Gérer

La gestion de PPE nécessite des compétences humaines, comptables, juridiques, et techniques.

Chez JLCW Immobilier, chaque branche est gérée par un expert, et non un généraliste.

Notre Identité

JLCW immobilier est une gérance de propriété par étage (PPE). Nous assumons la gestion de PPE en Suisse romande.

Notre Technologie

La gestion de PPE a évolué ces dernières années. Grâce à nos logiciels de gestion, nous gagnons un temps précieux. Comme souvent dans le domaine de l’immobilier, le temps c’est de l’argent!

S’ajoute à cela une vaste panoplie d’outils domotiques et d’outils pour l’économie d’énergie, qui allègerons fortement les charges de votre PPE.

Notre Proximité et Disponibilité

JLCW Immobilier est une entreprise locale qui évolue au plus proche de votre immeuble, prêt à intervenir en cas de besoin. Nos services sont disponibles 7j/7j.

Importance des charges minimales PPE Ex:

Appartement de 3.5 pièces classique Loyer annuel : 15’000 CHF Charges de 4’000 CHF = 11’000 CHF de rendement annuel. La valeur de capitalisation est donc de 220’000 CHF (à 5%). Ex : Appartement de 3.5 pièces géré par JLCW Loyer annuel : 15’000 CHF Charges de 2’900 CHF = 12’100 CHF de rendement annuel. La valeur de capitalisation est donc de 242’000 CHF (à 5%). La valeur d’un immeuble locatif s’estime selon le taux de capitalisation.

Dans ce cadre, des charges de PPE élevées peuvent donc diminuer la valeur de votre bien. L’économie de quelques francs peut valoir de l’or! La diminution des charges par la gestion de JLCW vous fera gagner de l’argent sur vos rendements annuels, mais également sur la valeur de votre bien ! Prenons l’exemple d’un appartement de 3.5 pièces à Delémont. Avec la gérance de JLCW Immobilier, le propriétaire gagne 1100 CHF par année, et la valeur de son appartement a augmenté de 22’000 CHF.

EXEMPLE PARTENARIAT

JLCW Immobilier et le bureau d’Ingénieurs-Conseils Swiss Energy Efficiency collaborent étroitement afin de permettre à leur clientèle des économies notables sur la consommation de mazout ou de tant autre hydrocarbure (gaz naturel, biogaz et propane) Avec Swiss Energy Efficiency, «économie rime avec écologie». Leur technologie clef en main, rapide et très abordable, vise une économie de la consommation d’énergie, ce qui induit de fait un acte pour l’environnement.

Grâce à son partenariat, JLCW Immobilier bénéficie d’une situation privilégiée avec Swiss Energy Efficiency et profite de conditions plus qu’avantageuses.

PROCEDURE CHANGEMENT D’ADMINISTRATEUR

La révocation ou l’octroi du mandat de l’administrateur – qui peut être une personne physique ou une personne morale (par exemple une agence immobilière) – fait partie des attributions de l’assemblée générale des copropriétaires qui doit prévoir un point spécifique à son ordre du jour. Pour autant que le quorum soit atteint, c’est-à-dire que la moitié de tous les copropriétaires, mais au moins deux, soient présents ou représentés et qu’ils représentent au moins la moitié de la valeur des parts, la décision de l’assemblée générale peut se prendre à la majorité simple, soit la majorité des voix des copropriétaires présents ou représentés.

Il y a lieu de préciser qu’au niveau du droit de vote, la règle est le principe du vote par tête. Un copropriétaire aura une seule voix même s’il possède plusieurs lots. Lorsque plusieurs personnes sont propriétaires en commun, par exemple un couple, elles n’ont également qu’une voix

Taux des honoraires selon estimation ECA/JLCW de l’immeuble TARIFS

Tranche De 0 À 3 Millions 2.0‰

Tranche De 3 À 6 Millions 1.9‰

Tranche De 6 À 9 Millions 1.4‰

Tranche De 9 À 12 Millions 0.9‰